Cie Le T.C.S

Présentation

Depuis ses premiers pas en 1995, Le Théâtre Chez Soi n’a cessé d'œuvrer pour le théâtre et la poésie, toujours à la recherche d’émotions artistiques nouvelles à partager avec son public. Ses choix d’auteurs sont éclectiques, allant de Molière à Georges Perec, en passant par Jacques Prévert ou Jean Tardieu mais aussi en travaillant sur des textes contemporains comme Karin Serres, Isabelle Charaudeau ou Jean-Yves Picq. La compagnie travaille également sur des créations en collaboration étroite et directe avec les auteurs, des créateurs, vidéastes, photographes, chorégraphes L’optique de la compagnie est simple : s’ouvrir au monde, faciliter les échanges bilatéraux entre pays méditerranéens en créant des synergies par le biais des arts vivants et de la littérature. C’est en ce sens que la troupe participe en 2006 à la création du Prix du jeune poète francophone au Maroc, une des « actions innovantes » de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

En 2014 la compagnie créera même des balades théâtralisées « Des vignes et des ailes » dans un domaine viticole des Pyrénées Orientales durant tout un été.

La compagnie grâce à ses nombreux spectacles joués (15 créations professionnelles à ce jour) a eu la chance de rencontrer des publics d’âges et d’univers différents, de localisations diverses… Elle a pu « voyager » un peu partout en France (Région Languedoc-Roussillon, Lyon, Paris …) mais aussi à Marrakech, au Portugal (Institut français), à Tunis (Acropolium – Ancienne Cathédrale Saint-Louis de Carthage), en Suisse lors d'une tournée Jeune Public…

En 2024, le TCS décide de créer son 16e spectacle Jeune Public "Comme tout le monde, je suis différent.e" qui verra le jour à l'automne 2024.

Version imprimable | Plan du site
© Cie le Théâtre Chez Soi