Cie Le T.C.S

Présentation

 


 

Depuis ses premiers pas en 1995, Le Théâtre Chez Soi n’a cessé d'œuvrer pour le théâtre et la poésie, toujours à la recherche d’émotions artistiques nouvelles à partager avec son public. Ses choix d’auteurs sont éclectiques.

 

La compagnie travaille également sur des créations à l'esthétique forte, aux scénographies parfois atypiques, en collaboration étroite avec d'autres artistes venant d'univers variés et en croisant diverses disciplines.

 

Elle se plaît à voyager hors des frontières des Pyrénées-Orientales, parcourant la France et a pu, aux fils des ans, créer des liens au Maroc, au Portugal, en Tunisie et en Suisse.

 

L’optique de la compagnie est simple : s’ouvrir au monde, faciliter les échanges en créant des synergies par le biais des arts vivants et de la littérature.

 

En 2018, le TCS poursuit la diffusion du spectacle « Délit de faciès », crée une lecture-vivante « Interbellum 1918-1939, l'esprit d'une époque » et des petites formes théâtrales liées au Patrimoine.

 

Les projets artistiques de la troupe s’engagent également dans des actions auprès du jeune public en créant des liens avec les établissements scolaires et s’adressent à ce public spécifique à travers de multiples actions (disponibilité des comédiens après la représentation, stages, rencontres et débats, ateliers).

 

L'équipe du Théâtre Chez Soi est sensible à l'éveil artistique et la pédagogie. La Compagnie anime tout au long de l'année des ateliers artistiques pour enfants, adolescents, étudiants et adultes dans ses murs au sein de douze ateliers ou en milieu scolaire.