DES VIGNES & DES AILES...

Ô Vent d'Anges !

DU 11 JUILLET AU 12 SEPTEMBRE 2014

 

Mas Baux - Canet en Roussillon

Des anges déchus sont tombés du ciel, à deux pas de la Méditerranée, dans un Mas catalan du XVIIIe siècle en plein coeur des vignes ... Au Mas Baux le bien nommé, dont les "grains de beauté" donnent des nectars aux noms si poétiques (Rouge à lèvres, Baux Blond, Velours Rouge, Soleil Rouge, l'ORiginal ...). Au détour d’un chemin de vignes, dans le chai, du haut d’un balcon, dans un coin de jardin et même du fond d'une cuve…, des personnages tantôt burlesques, tantôt dramatiques, tantôt complices, proposent une balade à travers le domaine.

 

Tous les vendredis à l'heure où le soleil rosit, les comédiens de la compagnie vous proposent en alternance un florilège chatoyant et chaque soir renouvelé, d'œuvres littéraires autour de l'art, de l'amour ou du vin, d'auteurs aussi rafraîchissants qu'enivrants tels que J.Pommerat, B.Pivot, P.Delerm, B.Vian, J.Cocteau, J-M.Ribes, C.Fréchette, M.Jolivet, C.Baudelaire... pour n'en citer que quelques-uns... DES VIGNES & DES AILES... Ô Vent d'Anges ! est un spectacle aux 1000 facettes offrant chaque vendredi soir une version complètement unique.

 

Au cours de la visite, une exposition photographique de Laëtitia Lazizi, est proposée aux spectateurs sous forme de deux séries en regard: "Balade sensible au Mas Baux" et "L'Egérie" qui les invitent à découvrir le domaine sous un angle nouveau et se plonger dans la poésie qu'il suscite.